L’EMBARQUÉE ARTIVISTE

L’EMBARQUÉE ARTIVISTE

Parce que les artivistes ne font pas débarquer; ils vivent dans le conflit et se lancent dans la tâche difficile et risqué de le transformer.

L’embarquée artiviste: artheraphie et artivisme est un processus de recherche, participation et d’éxposition sur la contribution de l’artivisme dans le traitement des urgences sociales de notre temps. Nous embarquons sur un bateau imaginaire afin de naviguer à travers trois mer agitées: les mers des droits et devoirs civiles, de l’homme et environnementaux. Et nous commençons notre voyage avec le gouvernail et l’hélice de l’artivisme pour l’activisme social et politique par des moyens créatifs et non-violents.

 

Embarcada Generico FR_INGL-1

Nous embarquons sur un bateau imaginaire afin de naviguer à travers trois mers agitées:

  1. La mer des droits et devoirs civiles
  2. La mer des droits et devoirs de l’homme
  3. La mer des droits et devoirs environnementaux

Et nous commençons notre voyage avec le gouvernail et l’hélice de «l’artivisme» pour l’activisme social et politique par des moyens créatifs et non-violents.

Le journal de bord

Cinq types d’activités détermineront la direction, les dérives et les manœuvres de L’embarquée Artiviste.

1)Les cercles de dialogue, ouvert à tous les citoyens, avec des groupes et des personnes invitées, comme Combattants for Peace, Zene u Crnom, ARTifariti, Mosireen, Ruta Pacifica de las Mujeres, Enmedio, Ruckus Society, UK Uncut, Yes Men ou Le Centre pour l’artivisme Artistique. Chaque cercle a une duration de 3 heures

2) Laboratoires de travail, inspirés par les cercles de dialogue, où nous abordons différents urgences sociales à travers d’ une approche participative et des dynamiques de l’art, qui combinent les processus de dialogue, l’organisation du groupe et le prototypage des interventions des citoyens. Chaque laboratoire a une duration entre 6 et 8 heures.

3) Des interventions citoyennes, conçues et modelés dans les laboratoires de travail. Les dates seront décidées par les participants au cours des laboratoires et seront annoncés par la suite.

4) Expositions de toute la documentation, imaginaires ou physiques, générées au cours de tous les voyages.

5) Forums

La brochure: Embarcada Generico FR_INGL

Embarcada Generico FR_INGL-2

Le project L’Embarquée Artiviste aura lieu à Vitoria, Gernika, Bilbao, Irun- Hendaia, Busturia et Saint Sebastien.

“L’embarquée artiviste: Artheraphie et artivisme ” est une initiative du Centre de Recherche pour la Paix Gernika Gogoratuz et le Musée de la Paix de Gernika pour le Phare de la paix de Donostia-Saint Sébastien 2016 Capitale européenne de la Culture.

 

Anuncios